Formation de pilote privé :École d'Aviation STA BOUMERDES



Les inscriptions pour la formation de Pilote Privée Loisirs(PLA) sont ouvertes au niveau de l’école Sky Training Avion « STA » de Boumerdes

l’école Sky Training Avion « STA » de Boumerdes a été fondée en 2015, et est approuvée par la direction de l’avion civile et de la météorologie sous le numéro de certification RTA/SAL/006/2015, au nom des autorités des transports Algérienne pour la formation de futurs pilotes de lignes sous la réglementation international en vigueur (OACI). 

La STA propose plusieurs types de formations dans le domaine de aéronautique, dont une formation de Pilote Privé d’une durée de 18 mois, au terme de laquelle le candidat sera titulaire d’une licence de pilote privé (Private Pilot License, PPL), licence que possèdent la grande majorité des pilotes amateurs. 

La licence de pilote privé Avion, ou Privat Pilot License – AIRPLANE- abrégé PPL-A en anglais, permet de piloter des avions à moteurs dans la plupart des pays industrialisés selon des standards et des exigences de qualifications homogènes et cela conformément a l’Annexe 01 OACI. Elle permet d’emporter des passagers, mais n’autorise pas le transport commercial rémunéré. Elle est une première étape obligatoire vers des licences plus évoluées (Pilote professionnel, Pilote de ligne, Pilote à équipage multiple ). Une licence PPL peut être délivrée dans plusieurs pays du monde qui la reconnaissent mutuellement. C’est une licence reconnue par L’OACI, La licence PPL est ainsi délivrée par la FAA aux États-Unis, la JAA pour les certifications européennes, CASA pour l’Australie, et Transport Canada pour le Canada, chaque organisation peut formuler ses propres exigences pour délivrer une licence PPL mais de manière générale, les standards minimaux sont homogènes conformément a l’Annexe 01 OACI dans tous les pays du monde. 

Les conditions d’admission pour devenir pilote privé sont : 

- Bac Scientifique / technique et/ ou mathématique suivi d’un Bac +. 
- Être âgée au minimum de 21 ans. 
- Avoir un niveau d’anglais et de français général permettant de dialoguer et d’utiliser des documents sans difficulté particulière. 
- Aptitude médicale classe 1 (pilote professional) 
- Aptitude médicale classe 2 (pilote privé) 
- Les candidats doivent être reconnus aptes à suivre la formation après des épreuves de sélection sol et un test d’aptitude sur simulateur avant l’accord final pour inscription. 

Le candidat intéressé doit se présenter à l’école, sise à Cité Ain Abdellah, résidence Djurdjura étage service N°2 Boumerdes, et fournir les pièces suivantes : 

- Télétorax 
- Electro-cardiograme 
- Test Glycémie 
- 8 Photos d’identités 
- Formulaire d’inscription dûment rempli (téléchargeable sur notre site). 
- 2 Photocopie CIN ou PC. 
- 2 Photocopie passeport. 
- Photocopie du BAC et attestations (faculté ou autres). 
- 4 extraits de naissances. 
- Casier judicaire. 
- Règlement intérieur dûment rempli (téléchargeable sur notre site). 

La formation de pilote privé est à partir de 170 000 da pour les cours théoriques, et pour les cours pratiques c’est 22 000 da/h pour les 10 heures de vol, et 20 000 da/h pour 20 heures et plus de vol. Le candidat aura la possibilité de payer en deux tranches; les 60% lors de l’inscription, et 40% par la suite.

Aucun commentaire:

Fourni par Blogger.