Honeywell fournit un moteur à faible consommation à Embraer
Honeywell vient de fournir la dernière version de sa gamme de moteurs, le HTF7500-E, à l’avionneur brésilien Embraer afin de réaliser des essais en vol sur les avions d’affaires des séries Legacy 450 et 500 du constructeur.
Ce nouveau moteur bénéficie d’une technologie de combustion respectueuse de l’environnement, appelée SABER (Singular Annular Combustor for Emissions Reduction), afin de permettre aux équipementiers et aux exploitants de réduire les émissions de dioxyde de carbone, d’oxyde nitreux et d’autres hydrocarbures non brûlés tout en diminuant leurs coûts d’exploitation.
La technologie SABER sera étendue à toute la gamme de moteurs HTF7000. Elle permet de diminuer les émissions jusqu’à 25 % en-deçà des exigences actuelles, et est intégrable aux moteurs existants au cours des périodesde maintenance programmées.
« Le moteur HTF7000 fournit le niveau de fiabilité le plus élevé pour sa catégorie de poussée, et nous poursuivons nos investissements dans les nouvelles technologies telles que SABER afin de proposer à nos clients un moteur capable de satisfaire leurs exigences opérationnelles », a indiqué Ron Rich, vice-président, Propulsion, Honeywell Aerospace.
Selon Honeywell, le coût très instable du pétrole oblige les équipementiers et les exploitants à réduire les coûts d’exploitation et à diminuer la consommation de carburant. De plus, le vieillissement du système de trafic aérien a eu des répercussions sur la consommation énergétique et sur l’environnement, avec notamment l’augmentation du marché du carburant au cours des 30 dernières années.
Source : Honeywell
Aucun commentaire: